Quand le terrain fait l’expérience : en pratique, en pédagogie, en recherche
Le 26 mars 2023, à 9h30
Ancienne Gare de Lunel
126 Rue de Verdun, 34400 Lunel
Polygonale est un réseau scientifique informel porté par un collectif pluridisciplinaire de recherche et de pédagogie qui met en relation depuis quinze ans des enseignantEs, chercheurs et chercheuses, praticienNEs, exerçant le plus souvent en écoles d’architecture (Paris Val de Seine, Normandie, Saint-Etienne, Nantes), dans des laboratoires dédiés (Evcau, Ate-Normandie, Grf Transformations), ou dans d’autres établissements d’enseignement supérieur. Les participantEs à cette démarche – auxquels il faut ajouter les étudiantEs des promotions concernées – se réunissent lors de rencontres annuelles autour d’un projet de terrain.
Pour la 17eme édition de ces rencontres, Polygonale pose ses valises à l’ancienne gare de Lunel, permanence architecturale portée par Mathilde Tournyol du Clos et son équipe et accompagnée par la Preuve par 7 depuis 2018. A travers un weekend d’arpentage et de rencontres sur le territoire avec les acteurs et actrices impliquéEs dans le projet, le collectif se demandera en quoi l’Ancienne Gare déplace et transforme la production architecturale. l’Ancienne Gare saisit cette opportunité pour inviter les étudiantEs de Master de Yannick Hoffert de l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Montpellier à se joindre à l’atelier.
Une restitution publique de leurs travaux et réflexions est programmée à l’Ancienne Gare de Lunel le dimanche 26 mars à 9h30.